Achat ou rachat or dentaire
Nous achetons comptant l’or dentaire et les alliages dentaires ( couronnes dentaires, des inlays ou des ponts individuels.)
Le prix d’achat sera établi selon leur titrage en métaux précieux . (Or, argent, palladium)
Nous nous occupons d’enlever les adhérences restantes, comme les dents, la céramique, le plastique, etc.
La vente d’or dentaire est une opération bien plus délicate que la vente de lingots d’or, de pièces d’or ou de bijoux en or. En effet, afin de procéder à une estimation en bonne et due forme, il sera nécessaire au préalable de séparer l’or de son alliage, avant de pouvoir en déterminer le poids ainsi que la qualité. Il s’agit d’une opération complexe qui exige l’expérience et la minutie d’un professionnel bijoutier-joailler. Nous procédons ainsi avant l’achat de l’or.
Réputée pour son savoir-faire familial, la bijouterie Jean-Marc Bottazzi, située à deux pas de l’emblématique Place Vendôme qui est le symbole même du luxe et de l’élégance à la française, est une adresse incontournable pour l’achat-vente de montres et de bijoux d’occasion, de pierres précieuses ainsi que d’objets composés de métaux précieux en toute confiance.
Comment profiter d’une estimation gratuite et sans engagement de son or dentaire sur Paris ?
Si vous souhaitez revendre votre or dentaire, ou tout simplement en connaître la valeur, nos experts en bijouterie ainsi qu’en joaillerie vous accueilleront, avec ou sans rendez-vous, du lundi au samedi de 10h30 à 19h dans notre bijouterie située au 11 rue de Caumartin dans le neuvième arrondissement de Paris (arrêt de métro Madeleine ou Opéra)
Afin de procéder à une estimation de votre or dentaire, une expertise gratuite et sans engagement, nos bijoutiers-joailliers devront évaluer sa composition. Pour ce faire, ils prendront soin lors de leur analyse de séparer l’or des autres métaux. Bien évidemment, ils se chargeront également eux-mêmes de retirer en toute discrétion les adhérences restantes éventuelles (plastique, céramique, etc …). Après quoi ils seront en mesure de vous faire en toute transparence une offre d’achat basée sur le cours du jour de l’or avec, si vous le souhaitez, un paiement immédiat sachant qu’à tout moment vous avez la possibilité d’exercer votre droit de rétractation.
Le prix de votre or dentaire variera en fonction de la composition de votre couronne, inlay, pivot, pont individuel ou bridge en or, ainsi que de son poids et bien sûr de sa qualité.
Si vous n’avez pas la possibilité de vous déplacer pour l’expertise, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 01 44 71 05 72 ou à nous envoyer directement un mail avec une photo à jm@bottazzi.fr. Nous nous ferons également un plaisir de répondre à la moindre de vos questions concernant votre or dentaire ou autre. Pour l’achat de bijoux n’hésitez à prendre contact avec notre équipe de joaillier.
Quelle est la différence entre l’or et l’or dentaire ?
L’or pur n’étant pas très malléable, son utilisation tel quel n’est clairement pas indiquée pour les soins dentaires. À la place les dentistes utilisent un alliage d’or avec d’autres métaux, qu’ils soient précieux ou non. L’utilisation de ces métaux permet d’accroître la résistance de l’or tout en préservant sa résistance à la corrosion.
L’or dentaire est composé de différents alliages de métaux, classés par couleur en fonction de leur composition. Généralement dans ces différents alliages on retrouve 75% d’or et les 25% restants sont composés d’un mélange de cuivre, d’argent, de nickel, de palladium, voire même de fer.
Bien qu’il fut très utilisé au cours de l’histoire pour réaliser des plombages, des dents ou des couronnes, en raison des effets nocifs pour la santé de certains de ces alliages, et surtout de son coût très élevé, l’or dentaire n’est de nos joueurs plus très en vogue en dentisterie où on lui préfère la céramique ou la résine.
Vous pouvez consulté 24h/24h tous les cours de l’or Français et Internationaux sur les liens ci dessous :