Mentions Légales et Conditions Générales

Mentions légales

SARL BOTTAZZI au Capital de 8000€ au 11 rue de Caumartin 75009 Paris

Tèl. 01-44-71-05-72. Fax. 01-44-71-06-44. Email : jm@bottazzi.fr

Gérant de la SARL et Directeur de publication : Jean-Marc BOTTAZZI

N° de Tva intracommunautaire : FR 08 797 827 359.

Enregistré au RCS Paris 797 827 359.

SIRET : 797 827 359 00010.

Hébergement du site : OVH 2, Rue Kellermann à ROUBAIX
Téléphone: +33 8 99 70 17 61

Création du Site et hébergement par l’agence SEO FR, dont le siège social est 71 avenue de la cour de France, 91260 Juvisy-sur-Orge.
Tél : 01.69.21.20.29
www.seo.fr

SARL Bottazzi est membre du Syndicat National de l’Achat d’Or et de Bijoux

 

Conditions Générales Achat et Vente

Pour les achats aux particuliers :

A partir du 1er Janvier 2016, une proposition d’achat écrite avec une rétractation de 24 heures devient obligatoire entre le professionnel et le client désirant vendre des métaux précieux, Bijoux d’occasion et Montre de marque contenant de l’or, de l’argent ou du platine. (sauf les pièces d’or, les lingots et les montres en acier).

Aucune taxe ne sera prélevée sur la vente de ces métaux précieux , bijoux d’occasion et montres de marque, si le montant d’achat de l’article ne dépasse pas 5000€.
Pour les achats supérieurs à 5000€ une taxe de 6.5% vous sera prélevé lors de la vente.

Pour le rachat de lingots et pièces d’or une une taxe forfaitaire de 10,5 % vous sera prélevée lors de la vente.

Pour un prix d’achat supérieur, le dépôt-vente pourra être plus approprié. Cependant, Il engendre un règlement après la vente de ce dernier. Bien entendu, et dans un délai raisonnable, le client peut reprendre sans aucun frais et à tout moment ses bijoux confiés.

Tous les paiements sont réglés obligatoirement par chèque bancaire ou virement bancaire. L’achat de métaux précieux, Montres de marque et Pierres précieuses est interdite aux personnes mineurs. Une pièce d’identité vous sera demandé à chaque transaction.

Pour les Ventes aux particuliers :

Pour les ventes au magasin, tous nos bijoux anciens, bijoux signés, bijoux modernes, pierres précieuses sont vendus avec facture et toutes nos montres de marques sont révisées et garantie 1 an. Les modes de règlement sont Visa, Mastercard, American Express, Virement bancaire, Paypal, Espèces, Pour les chèques personnels la marchandise sera remise au client 15 jours après l’encaissement de celui-ci. Pour les paiement en plusieurs mensualités (chèques), les bijoux et montres sont gardés au magasin jusqu’au paiement intégral.

Pour les Ventes à distance, en cas de non satisfaction des articles, vous disposez de 14 jours dès réception du colis pour nous les retourner dans leurs états d’origine. Les remboursements se feront automatiquement dès que nous les aurons reçu. Tout objet endommagé par le client, entrainera des frais de remise en état à sa charge avant le remboursement intégral. Tous nos articles sont assurés, sécurisés et envoyés en Valeur déclarée immédiatement après le paiement intégral du client. Il faut compter entre 2 à 5 jours pour la livraison. Les modes de paiement pour la vente à distance sont Paypal, virement bancaire . Pour les chèques personnels la marchandise est livrée 15 jours après l’encaissement de ce dernier.